Cet article a été rédigé par Didier Sampaolo et publié le 02 May 2017.

Organisé par Guillaume et Sylvain Peyronnet au travers de leur laboratoire de recherche Ix-Labs, l'évènement alterne conférences classiques 45 minutes, et ateliers de 15 minutes en mode retour d'expérience, pour apprendre aux visiteurs à améliorer leur SEO en domptant les moteurs de recherche.

C'est la première fois que nous assistions à ces journées. nous étions sponsors de l'évènement, comme beaucoup de sociétés de services basées sur le web : Qwant, SEMrush, mais aussi OnCrawl, yourtext.guru... Dans le tas, beaucoup d'outils utiles au SEO : tracking, reporting, optimisation des contenus, acquisition de liens, cocon sémantique, analyse de logs... Que du beau monde.

Pour marquer le coup, une partie de l'équipe s'est déplacée : Didier et Rodrigue, mais aussi Pauline, Mathilde et Kévin, de notre équipe de rédaction. Ca a été l'occasion pour nous de montrer que, non seulement nous travaillons exclusivement avec des rédacteurs français, mais aussi que ceux-ci ont un goût déraisonnable pour les huîtres, le fromage, et le bon vin.

J'ai particulièrement aimé une des facettes de cet event : dirigés par les frères Peyronnet, les conférenciers, plutôt que présenter des solutions commerciales, axent plutôt leurs interventions sur les recherches qu'ils font en interne, avec des études de cas et des retours d'expériences.

Ces journées de conférence se sont déroulées dans un cadre plus qu'agréable, puisque nous étions reçus au Centre International de Deauville, situé entre le casino et la mer.

Pour faire simple, l'équipe de Soumettre.fr gardera un excellent souvenir de cet event, et on sera très certainement présents à l'édition de l'année prochaine de QueDuWeb. Bravo aux frères Peyronnet !