Cet article a été rédigé par Rodrigue Fenard et publié le 27 January 2017.

Le contenu est désormais au cœur de toutes les stratégies

Il était une fois une époque où des armées entières se battaient à coups de liens dans le but de gagner ces places si précieuses. Le roi Google était quelque peu capricieux et accordait une importance capitale uniquement à ce critère. Les chevaliers peaufinaient ainsi leur attaque en choisissant des ancres et des URL susceptibles de combler toutes les attentes, mais un jour la situation a subi un bouleversement de taille. Le roi Google décidait de certes conserver cet attrait pour le lien, mais il mettait aussi en avant le CONTENU. Effrayés, les chevaliers devaient absolument revoir leur stratégie.

Attention, inutile de duper Google, il veille au respect de plusieurs aspects

Désormais, ce fameux contenu est le meilleur ami des liens. Toutefois, pour que le roi Google accorde une véritable importance à cette créativité, des règles ont été instaurées et elles sont gérées par une garde baptisée Panda. Impossible d’échapper à son regard très minutieux, elle déteste les contenus peu qualitatifs et surtout peu jouissifs. Ils doivent absolument être informatifs et susciter un intérêt pour le lecteur. Les chevaliers sont ainsi invités à éliminer toutes les tentatives optimisées visant à plaire uniquement au roi Google, car il pense aux premiers abords à l’expérience des utilisateurs.

Un contenu dupliqué entraîne la fin de votre épopée !

Le contenu a donc une réelle importance, mais sachez que les textes ne peuvent pas être rédigés sans un maximum de rigueur. Par conséquent, le duplicate content est un véritable ennemi, le roi Google lutte depuis de nombreuses années, mais il a tendance à se renforcer. Une armée de petits soldats a d’ailleurs été créée pour le chasser au plus vite et les conséquences peuvent s’avérer désastreuses. Les sites perdent en qualité et se retrouvent souvent relégués aux oubliettes. Pour jouir de toutes les faveurs de ce roi, il est impératif de partager des contenus qualitatifs, pertinents et non optimisés qui ont un vrai intérêt pour le lecteur.

Un contenu qualitatif est informatif et surtout très bien construit

Il est désormais considéré comme un véritable superhéros qui donne de la puissance à votre stratégie et renforce vos techniques dédiées au SEO. Les chevaliers du Web sont aussi invités à suivre des règles au niveau de la présentation. La rédaction est primordiale, mais le roi n’aime pas les pavés sans aucune structure. Vous devez ainsi peaufiner votre H1 et les H2 tout en proposant plusieurs paragraphes bien équilibrés. Bien sûr, les finitions sont les bienvenues avec par exemple quelques expressions importantes à mettre en gras.

Désormais, vous savez qu’une nouvelle ère est instaurée sur le Web, impossible d’échapper au regard de Google qui est comme l’œil de Sauron, il peut voir toutes les imperfections et il n’hésitera pas à lancer à vos trousses ses armées. Peaufinez votre contenu sans pour autant l’optimiser tout en l’articulant autour d’une thématique précise et de quelques mots-clés importants.

- Article écrit par Dame Jennifer