Le netlinking serait-il bénéfique à mon site ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les experts en SEO qui appliquent cette technique sur leur(s) site(s). Le netlinking est ouvert à toutes les personnes désireuses d’améliorer leur positionnement et d’accroître leur visibilité.

À toutes les personnes désireuses de gagner en visibilité

Cette méthode est ouverte aux internautes qu’ils soient propriétaires d’un site institutionnel, d’une vitrine, d’une plateforme e-commerce… L’objectif premier consiste à accroître la visibilité, la notoriété et nous souhaitons ajouter la conversion. Comme nous misons notre stratégie sur la qualité des contenus, des liens et des sources, les chances qu’un lecteur intéressé effectue un achat par exemple sont importantes.

Il faut percevoir le netlinking comme une campagne, des sites peuvent donc parler de vous en dehors de votre plateforme. Pour cela, Soumettre intègre des liens directs et naturels ainsi que les mots clés voulus par le client dans le contenu. Notre plateforme insiste sur le fait que la qualité est le pilier de l’ensemble de notre procédé.

Aux propriétaires de réseaux de sites

Plusieurs fonctionnements sont au rendez-vous : nous pouvons placer un lien dans un contenu publié dans l’un de nos sites partenaires. Ces derniers ont réussi à passer l’examen de passage, car il est impératif de répondre à une charte qualitative afin d’être référencé dans notre base de données. Ce tri vous permet par exemple d’assurer le positionnement d’un lien de qualité qui aura un réel atout pour votre propre plateforme.

Le second contexte vous permet d’inscrire vos sites satellites sur notre base de données. Pour cela, il suffit d’installer sur Wordpress le plugin ou l’API dédiée aux autres infrastructures. Nous publions donc directement des textes avec des liens naturels et variés pour donner de la valeur à l’ensemble de votre catalogue. Nous enrichissons ainsi vos sites satellites qui viennent pointer votre plateforme principale.

Il est aussi important d’insister sur le fait que toutes les soumissions sont rémunérées jusqu’à 15 euros pour les sites classiques et jusqu’à 80 euros si la plateforme est référencée au sein de Google Actualités. Vous êtes donc gagnant sur tous les tableaux !

Et les petits budgets, ont-ils l’occasion de bénéficier de ces atouts ?

Bien sûr ! Soumettre a la capacité de s’adapter à toutes vos volontés. Les personnes qui ont un petit budget peuvent elles aussi jouir d’avantages grâce à une technique. Comme nous l’avons évoqué au préalable, il est intéressant de développer des sites satellites. En faisant une campagne de netlinking à destination des sites B, C ou D, la qualité des liens pourra être réduite notamment si certains sont déjà créés pour le site A. Par contre, nous ne pourrons pas abaisser la qualité du contenu, nous tenons à respecter une véritable charte.

Le netlinking, c’est compliqué, comment faire ?

Pas de panique ! Certes, le domaine est complexe, mais les responsables SEO de Soumettre sont à votre disposition. Ils pourront vous épauler dans vos démarches en toute transparence. Ils partageront leurs connaissances afin de déterminer la meilleure stratégie pour votre plateforme.