Ségolène Lapoirière

L’écriture, la communication et l’informatique, le combo gagnant pour cette jeune entrepreneuse.

Un profil atypique mais complet

Une fois son Master Informatique en poche, Ségolène a travaillé plusieurs années dans le e- commerce en tant que Webmarketrice. Elle a ainsi pris conscience de la réalité du terrain et des préoccupations majeures des e-commerçants notamment du point de vue logistique dans le secteur concurrentiel du bricolage. Consciente de ses compétences et remplie de cette volonté d’entreprendre, elle a alors décidé de se lancer dans l’entreprenariat. C’est ainsi qu’en juin 2017, elle a créé son EURL SégoLaWeb en tant que Consultante SEO et Webmarketrice. Concrètement, elle propose aux entreprises d’augmenter et surtout d’optimiser leur visibilité sur Internet. Plus largement, Ségolène accompagne les entreprises en les aidant à mettre en place une stratégie de communication cohérente.

Une aisance rédactionnelle

Le point de départ de cette aventure a été un super event : Que Du Web en avril 2017 à Deauville, au cours duquel elle a pu rencontrer une partie de la team Soumettre avec leurs beaux T-Shirt griffés de menottes. Après avoir discuté avec Rodrigue et Didier, un mois plus tard, elle écrivait ses premières tâches. Dynamique, souriante (car trop de personnes font la tête), elle s’investit pleinement dans tout ce qu’elle entreprend. Ces domaines de rédaction préférés sont le bricolage, l’aménagement extérieur, la décoration, le tourisme français et internationale ainsi que ce qui touche au digital et à l’e-commerce. Bien entendu, étant de nature très curieuse mais dans le bon sens du terme, Ségolène sait s’adapter aux différentes thématiques qui lui sont proposées. Car sa passion, ce don diront certains, pour l’écriture étaient présents bels et bien présents depuis ses plus jeunes années durant lesquelles elle appréciait rédiger poèmes et nouvelles pour son entourage.

De la bonne humeur

Geekette et adepte du girl power, elle a donc naturellement trouvé sa place dans cette équipe, pour l’instant, majoritairement féminine. Son côté boute-en- train lui a permis de s’intégrer rapidement au sein de l’équipe qui l’a d’ailleurs bien accueillie. Un grand merci donc à la team Soumettre et au plaisir d’écrire encore et encore des articles divers et variés !


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...