Les enjeux du netlinking

Il y a plusieurs écoles dans le domaine du netlinking, il y a celle qui développe seulement une stratégie pour poser des liens alors qu’il existe une méthode beaucoup plus sympathique et positive.

Les avantages apportés par la technique du netlinking

Depuis quelques mois, les acteurs du Web sont multiples à évoquer le phénomène du netlinking, mais il n’est pas très évocateur à tous ceux qui n’ont pas des connaissances poussées. Une petite explication s’impose, cette technique consiste à intégrer le lien de votre plateforme dans un texte qui sera publié sur une autre plateforme. L’objectif consiste à accroître la quantité pour qu’ils soient nombreux à pointer vers votre propre site. Plusieurs avantages sont au rendez-vous :

  • Votre positionnement sur les moteurs de recherche est optimisé
  • Si le texte est pertinent, les lecteurs cliquent et visitent votre site
  • Vous avez donc une augmentation du trafic parfois non négligeable lorsque le lien est relayé par un site intégré dans Google Actualités
  • Augmenter les chances de convertir ce clic en une vente par exemple

Les retombées sont positives uniquement si la qualité est au rendez-vous

La technique visant à positionner un lien médiocre dans un mauvais texte posté sur un site peu intéressant n’aura aucun impact. Il vaut mieux avoir quelques liens qualitatifs que des centaines qui n’ont aucun intérêt. Ce domaine demande tout de même quelques connaissances, mais un consultant en SEO est à votre disposition si vous avez des questions. N’hésitez pas à le contacter, il pourra partager son savoir-faire avant de vous accompagner dans toutes vos démarches, car un lien pertinent met en avant plusieurs aspects, il doit être :

  • Placé dans un texte intéressant rédigé avec rigueur
  • En lien avec la thématique de la page
  • Positionné sur un site partenaire qualitatif sélectionné par nos soins

Le naturel est aussi un aspect à prendre en compte

Le contenu doit intégrer le lien en suivant quelques règles. Si le lecteur se rend compte que l’objectif premier était seulement de promouvoir un service ou une plateforme, aucun effet positif ne sera identifié. Nos rédacteurs maîtrisent parfaitement cet aspect, ils pensent avant tout à intéresser le lecteur en intégrant le lien naturellement sans le suroptimiser.

Nous avons l’avantage de posséder une communauté riche en diversité, cela permet de varier les sources de liens. Par conséquent, nous posterons des textes sur plusieurs noms de domaine pour que la visibilité soit la plus importante possible. Nos rédacteurs sont aussi en mesure de varier les emplacements ainsi que les ancres, cela apporte une touche de naturel supplémentaire qui n’est pas négligeable. Grâce à l’ensemble de ces aspects, votre campagne sera optimisée dans tous les sens du terme.

Il existe enfin une autre astuce concernant le netlinking, il s’agit de partager un contenu qui vante les mérites d’un service, d’un produit, d’une entreprise… Comme le texte est minutieux, le lecteur voudra absolument découvrir ce fameux service, il recherchera ainsi le site concerné. Un procédé intéressant qui nécessite un esprit « vendeur ».