[BD] Quand Google met en pause son index

Mercredi 7 Mars 2018, tout allait bien sur la planète SEO. Je poussais une page que je venais de créer pour une saisonnalité sur le site d’un client. Le lendemain rebelote, sauf que cette fois la page n’apparaît plus.

[BD] SEO : Importance de la première impression

Pour se positionner sur les moteurs, tout bon SEO qui se respecte vous dira que le contenu est important. Ici je vous présenterai l’importance de la première approche pour séduire Mr Google.

Soumettre, sponsor de We Love SEO 2018

La quatrième édition de We Love SEO se tiendra le 4 octobre 2018 au Forum de Grenelle. Après 3 éditions brillamment réussies de la grand-messe du SEO, Myposeo, At Internet, Oncrawl et RocketLinks proposent une nouvelle édition de rentrée. Soumettre.fr est heureux d’être compté parmi les sponsors de cet évènement à ne surtout pas louper.

[BD] L’index mobile first

Alors, ce fameux Mobile first index, maintenant qu’il est déployé, vous êtes prêts ou pas ? Beetle revient sur les risques et les avantages.

[BD] La particularité du luxe en SEO (Cas concret)

Ce mois-ci, Beetle nous offre un retour d’expérience sur le SEO dans le domaine du luxe.

L’analyse de logs au service de la qualité éditoriale

Ce mois-ci, Soumettre.fr reçoit Emma Labrador, qui est responsable marketing pour OnCrawl. Passionnée par le content marketing et le SEO, elle écrit fréquemment pour des blogs search marketing français et anglosaxons.

[BD] Google: la machine à tout faire ?

Lentement mais sûrement, Google est en train de devenir la marque à tout faire et la firme nous pousse à rester de plus en plus dans son environnement qu’elle maitrise parfaitement.

[BD] Rétrospective SEO 2017

L’année 2017 est en train de se terminer et contrairement à d’autres, je trouve qu’elle a été riche en actus et en rebondissement. Pas de grands bouleversements mais des évolutions notables que je vais vous souligner ici. Je vais également vous parler des événements qui m’ont marqué ces 12 derniers mois sur le secteur du SEO.

[BD] Comment se positionner en SEO sans bourriner sur la requête ?

On ne va pas réinventer la roue quand il s’agit de positionner une page sur une requête concurrentielle. En dehors d’un contenu textuel qui doit être sémantiquement riche et répondant à l’intention de la recherche liée au mot clef, il faut du backlink !

[BD] La Longue traine : l’avenir du SEO ?

Ce mois-ci, Beetle nous explique pourquoi, selon lui, la longue traîne sera l’avenir du SEO.