Nos tarifs

Ces tarifs comprennent la rédaction d'un article dédié, le placement du lien, la publication et le reporting.

Annuaire

  • 22 € HT
  • Article d'au moins 300 mots sur un annuaire qualitatif.

Bronze

  • 30 € HT
  • Article d'au moins 300 mots, publié sur un des sites généralistes de notre réseau partenaire.

Silver

  • 38 € HT
  • Article d'au moins 300 mots, publié sur un site qualitatif.

Silver+

  • 250 € HT
  • Article d'au moins 500 mots, publié sur un site avec de meilleures metrics : Nous contacter.

News

  • 180 € HT
  • Article sur un site inscrit dans Google News.

Gold

  • 500 € HT
  • Gros article sur un site à fort trafic : Nous contacter.


Achetez votre netlinking à la carte

Configurez votre campagne de netlinking en quelques clics, nous faisons le reste :

  • Nous déterminons le site sur lequel publier, parmi notre réseau de sites partenaires, en fonction de son adéquation sémantique avec le vôtre et de ses performances,
  • Nos rédacteurs rédigent l'article : ils sont expérimentés, formés au SEO, triés sur le volet, et dédiés à votre projet,
  • Nous vous garantissons la publication de l'article chez nos partenaires, et éditons pour vous un rapport complet.

Comment ça marche ?

Créez votre compte, puis passez votre commande en toute autonomie. Donnez-nous l'URL du site, briefez-nous sur vos attentes, réglez en ligne, et on s'occupe du reste.

Quand vous achetez une campagne de netlinking, nous publions des contenus contenant des liens vers votre site sur notre réseau de sites partenaires. Les campagnes de netlinking sont automatiquement étalées sur un mois, et votre profil de lien est soigneusement étudié pour que chaque lien ait un impact optimal sur votre référencement naturel.

Qu'est-ce que le netlinking ?

Notoriété, performance, conversion, la réussite commerciale et la réputation d'un site, d'une boutique en ligne ou d'un blog sont devenues aujourd'hui des enjeux majeurs. Comment les optimiser et favoriser le référencement naturel ? Comment tenir compte des dernières évolutions technologiques des algorithmes des moteurs de recherche et du web en général ? Mais surtout comment créer l'engouement de l'internaute ? Voici tous les enjeux de la stratégie de netlinking...

Le concept

Cette stratégie consiste à optimiser le référencement naturel d'un site internet en utilisant des liens hypertextes. Il s'agit en effet de placer dans le contenu de sites tiers des liens ramenant à votre site, ceci afin d'augmenter le trafic sur vos pages et donc, potentiellement, votre taux de conversion, vos ventes. C'est pourquoi, on les appelle aussi souvent des backlinks. Si plus d'internautes se rendent sur votre plateforme, votre référencement s'améliore donc votre visibilité aussi et le potentiel de vente et de visite s'en trouve accru.

Les limites de ce concept

Malheureusement, cette belle mécanique n'est valable que sur le papier ! En effet, les moteurs de recherche et les algorithmes comme Google Penguin luttent contre le spam et évaluent la pertinence des liens. Ainsi, démultiplier les liens risque plus au final de pénaliser votre plateforme en terme de référencement que de développer votre activité. Il ne s'agit donc pas d'inonder les sites de liens mais bien de proposer un contenu ciblé, au bon endroit, au bon moment.

Ses objectifs

L'objectif d'une campagne de netlinking doit donc absolument être double : améliorer votre notoriété, bien sûr, mais aussi augmenter vos ventes, votre taux de conversion. C'est-à-dire amener, certes, des internautes vers votre site, mais des internautes intéressés et prêts à passer à l'action. Si votre nom de domaine, votre site est visible, il est doit l'être pour des gens potentiellement concernés par votre activité.

Comment répondre au double objectif : référencement et conversion ?

Les nombreuses expériences ont prouvé les limites de certaines campagnes de créations de liens. Inonder des sites de links vers votre plateforme a un effet négatif, tout d'abord auprès des moteurs de recherche et ensuite auprès de l'internaute même qui n'y verra qu'une action marketing grossière.

Des liens de qualité

Le succès d'une stratégie de netlinking passe donc par plusieurs aspects. Il s'agit tout d'abord de créer des liens de qualité. Un link situé sur un site de confiance, à l'e-réputation irréprochable, sera beaucoup plus efficace qu'une dizaine de liens disséminés sur des sites peu connus et de piètre valeur. De même, si ces textes, même optimisés d'un point de vue du SEO, sont publiés sur des plateformes n'ayant aucun rapport avec votre domaine, il y a peu de chances que les internautes se sentent concernés et donc passent à l'action. Il est donc indispensable non seulement de choisir les sites de publication, de les diversifier au maximum tout en conservant une très forte cohérence et de proposer des contenus de qualité.

Des contenus de qualité

La réussite d'une campagne ne réside pas seulement sur une connaissance technique des algorithmes et des techniques de linkbuilding. En effet, pour attirer l’œil de l'internaute et le pousser à cliquer pour rejoindre votre site, il est indispensable de proposer un contenu de qualité. Le lien doit par exemple paraître naturel au lecteur. On ne cite pas votre nom de domaine pour faire de la publicité mais parce que vous apportez du sens. L'idée de qualité passe par la cohérence du propos, la réelle valeur ajoutée de votre nom mais également l'intégration d'une recherche sémantique précise. La définition et l'intégration naturelle de mots-clefs pertinents constituent un des leviers de réussite les plus puissants. Parler de votre site, certes, mais en parler au bon endroit, au bon moment et de belle manière !

Organiser sa campagne de netlinking

Faire appel à un spécialiste ?

Comme souvent avec le monde du web, il semble que les process soient facilement accessibles à qui maîtrise un tant soit peu l'univers HTML... Pourtant, comme nous venons de le voir, la réussite d'une stratégie de linkbuilding dépend de nombreux critères qui requièrent des compétences techniques et de SEO, une connaissance pointue - et mise à jour ! - des moteurs de recherche et de leurs algorithmes et enfin une capacité de rédaction certaine. Quand bien même vous réunissez toutes ces compétences en interne, la création de liens demande un investissement conséquent en temps ainsi qu'un suivi et une régularité indispensable pour "faire vivre" votre campagne. C'est pourquoi faire appel à un spécialiste reste définitivement la solution idéale !

Consultant SEO, plateforme de netlinking, agence, quels interlocuteurs ?

Tout est une question d'enjeu et de positionnement. Chaque site, chaque plateforme pourra trouver des solutions de SEO et de backlinking performantes selon ses attentes et son budget, chez les différents prestataires. Un consultant SEO, avec une vision globale de votre site, intègrera par exemple votre campagne à l'optimisation de l'arborescence de votre site, de son contenu et éventuellement de son visuel. La plateforme spécialisée aura une connaissance plus pointue des questions des noms de domaine et des évolutions des algorithmes. Elle sera peut-être plus à même de diversifier les publications et d'avoir une vision d'ensemble des sites sur lesquels vous devez apparaître.

Enfin, l'agence de communication web se caractérise souvent par une offre de compétences très large, regroupant chez un même interlocuteur, webmaster, spécialiste SEO, rédacteur. Idéal pour une campagne de grande envergure, dans la durée, mais pour des budgets sans doute plus conséquents.

Tout comme le SEO et l'arborescence de votre site, le netlinking est un outil efficace pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre site, et potentiellement en augmenter le trafic et le taux de conversion. Pourtant, la variété des facteurs qui affectent la performance d'une telle campagne de tissage de liens est telle qu'il devient indispensable de faire appel à des spécialistes qui vous aideront à construire une stratégie personnalisée. Création de contenus de qualité, backlinking ciblé, suivi dans la durée, optimisation de votre site, contribueront à faire le succès de votre campagne.


Vous savez déjà ce qu'il vous faut ? Grâce à votre compte client, gérez vos campagnes en toute autonomie !