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Netlinking

Confiez-nous vos campagnes de netlinking.

Soumettre.fr gère vos achats de backlinks, en relation avec plus de 12.000 blogs et sites de Presse, dans toutes les thématiques.

Nos tarifs comprennent la rédaction d'un article dédié, le placement du lien, la publication, et le reporting. Nous surveillons chaque lien pour être certains qu'il reste en ligne, pendant deux ans.

Lancez une campagne de netlinking et buvez un café, Soumettre.fr s'occupe de tout

Notre offre de netlinking

On s'occupe de tout

Discount

  • Article dédié
  • Lien Dofollow
  • Rédaction comprise
  • 250 mots minimum
  • Score inférieur à 20
  • Généraliste
  • 10 €

Bronze

  • Article dédié
  • Lien Dofollow
  • Rédaction comprise
  • 250 mots minimum
  • Score entre 20 et 30
  • Généraliste
  • 28 €

Silver

  • Article dédié
  • Lien Dofollow
  • Rédaction comprise
  • 300 mots minimum
  • Score entre 31 et 50
  • Thématisé
  • 38 €

Medium

  • Article dédié
  • Lien Dofollow
  • Rédaction comprise
  • 300 mots minimum
  • Score supérieur à 50
  • Thématisé*
  • 120 €

Vous choisissez le Spot

Catalogue

  • Article dédié
  • À la carte
  • Prix libre

Relation Presse

  • Article dédié
  • Sites à gros trafic
  • Devis gratuit
  • à partir de 250 €

Qu'est-ce que Soumettre.fr appelle un site thématisé ?

Un Spot thématisé, c'est un site internet dont la thématique générale est proche de la vôtre. Nos rédacteurs (qui ne manquent pas d'imagination) rédigeront un article qui rapprochera les deux domaines, afin d'obtenir un environnement sémantique parfait pour votre lien, qui viendra renforcer sa transmission de popularité.

*Pour les sites de l'offre Medium, votre lien sera parfois placé sur un site multi-thématiques, sous réserve que ses metrics et son trafic le justifient.

Comment est calculé le Score Soumettre.fr ?

Pour chaque Spot, nous calculons un Score qui représente sa capacité à vous transmettre de la popularité. Nous utilisons plus d'une centaine de critères dans notre algorithme (qui est mis à jour plusieurs fois par an).

Parmi les metrics prépondérantes, nous utilisons notamment :

  • le TrustFlow (TF) et CitationFlow (CF) calculés par Majestic.com
  • le Authority Score (BAS) et Host Trust calculés par Babbar.tech
  • le Domain Authority (DA) de Moz.com
  • le volume de trafic organique relevé par SemRush
  • le nombre de domaines différents qui font au moins un lien vers le Spot

Comment est-ce que Soumettre.fr choisit sur quel Spot placer mon lien ?

Pour chaque lien commandé, nous déterminons en temps réel le meilleur site sur lequel vous placer. Nous prenons en compte le Score (qui reflète la bonne santé SEO Spot), l'adéquation entre votre thématique et celle du Spot (qui doit faire autorité dans son domaine).

Les meilleurs candidats sont alors présentés à un opérateur humain, à qui appartient la décision finale.

Est-ce que je peux choisir sur quel site je serai publié ?

OUI. Deux méthodes simples :

  • Catalogue : On vous présente une liste de spots, et des filtres pour trouver votre bonheur. Vous choisissez, "à la carte", sur quel(s) spot(s) vous voulez qu'on vous pose un lien.
  • Relation Presse : Pour tous les liens sur des Spots SilverPlus, Gold et Platinum, vous avez le contrôle. Pour ces liens, notre chargé de dossier s'occupera de vous accompagner dans le choix du Spot, mais pourra aussi vous conseiller sur la meilleure stratégie à mettre en oeuvre. Il s'assurera aussi que le contenu répond à 100% à vos attentes, et fera l'interface entre le propriétaire du Spot et vous, afin de vous garantir une efficacité maximale. N'hésitez pas à lui demander un devis, c'est gratuit !

Combien de temps dure une prestation de netlinking ?

Trente jours. Si vous achetez 10 liens, vous aurez un nouveau backlink tous les trois jours environ. Une fois ce mois passé, tous vos liens seront en place. Nous pourrions aller plus vite, mais il est crucial que votre profil d'acquisition de liens ait l'air naturel aux yeux des moteurs de recherche ("Search Engines").

Pour les pressés, il est possible, via l'option Turbo, de baisser ce délai à 7 jours.

Puis-je choisir les ancres et urls à utiliser ?

Quitte à nous répéter, nous faisons le maximum pour que vos liens aient l'air naturels. Nous faisons tout notre possible pour utiliser des ancres peu optimisées, voire pas du tout.

Si vous voulez nous forcer la main, l'option Brief Avancé est faite pour vous : indiquez-nous l'url de la page profonde que vous souhaitez référencer, ainsi que l'ancre à utiliser.

Comment se passe une campagne ?

On a fait de notre mieux pour vous faire gagner un maximum de temps. Les campagnes de netlinking se font à la carte : dites-nous combien de liens vous voulez, et on s'occupe du reste.

Nous étudions votre profil de liens existant

Pour que chaque lien ait un impact optimal sur votre référencement naturel.

Nous déterminons le site sur lequel publier

Parmi notre réseau de sites partenaires, en fonction de son adéquation sémantique avec le vôtre et de ses performances.

Nos rédacteurs rédigent l'article

Ils sont expérimentés, formés au SEO, triés sur le volet, et dédiés à votre projet. L'article s'insèrera naturellement dans la ligne éditoriale du Spot et contiendra un lien vers votre site.

Nous garantissons la publication

Les éditeurs installent notre plugin, qui nous permet de publier l'article directement sur leur site, sans intervention de leur part.

Nous vous tenons informés

Vous recevez une notification à chaque article publié, et votre rapport se met à jour en temps réel.

Si vous préférez choisir les Spots sur lesquels vos liens seront placés, et même relire les articles avant leur publication, vous pouvez nous contacter, dans cadre de notre offre Relations Presse. Celle-ci reprend des sites à partir de Silver+ et Gold, et même des sites Platinum exclusifs. Pour ces campagnes, vous serez encadré par un chargé de projet, qui cernera votre besoin et vous proposera des solutions sur-mesure.

Quels sont les risques ?

Google désapprouve l'achat de lien, qui est un moyen efficace d'influencer son algorithme pour favoriser le référencement naturel de votre site internet.

Pour rester sous le radar, nous avons imaginé des solutions concrètes :

Confidentialité

Nous ne communiquons pas sur nos Spots, ni sur nos Clients. Nous nous interdisons aussi de contacter vos clients en direct.

Des liens étalés dans le temps

Pendant les 30 jours que durent le traitement de votre commande (ou 7 si vous avez besoin de liens rapidement), nous étalons la publication des liens, de manière à ce que le moteur de recherche ne voit pas arriver un flux brusque de liens vers votre site.

Pas d'ancres (trop) optimisées

Dans chaque article publié, nous déterminons les ancres qui apporteront du sens sémantique à votre page, sans révéler les mots-clefs sur lesquels vous souhaitez améliorer vos positions.

Certains diront que c'est de la paranoïa, mais nous considérons simplement que nous ne pouvons prendre aucun risque avec votre business.

Pourquoi acheter des liens ?

Le référencement naturel (ou SEO, pour "Search Engine Optimization"), est un ensemble de techniques marketing visant à améliorer l'opinion que chaque moteur de recherche se fait de votre site. Meilleure sera leur opinion, et meilleures seront vos chances de hisser votre site tout en haut des pages de résultats de recherche (ou "SERPS", pour Search Engine Result Pages).

Pour améliorer cette opinion, votre site web doit répondre aux exigences techniques des moteurs (Google en tête), son contenu doit être en adéquation avec les recherches que font les internautes, et vous devez travailler votre popularité. Pour ce faire, vous devez acquérir des liens : chacun de ces liens sera perçu par les moteurs comme un vote de confiance, du site qui vous lie, vers votre site. Plus de (gros) liens vous aurez, plus les moteurs accorderont d'importance à votre site.

Le netlinking est un outil efficace pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre site, et potentiellement en augmenter le trafic et le taux de conversion. Pourtant, la variété des facteurs qui affectent la performance d'une telle campagne est telle qu'il est indispensable de faire appel à des spécialistes qui vous aideront à construire une stratégie personnalisée. Création de contenus de qualité, linkbuilding ciblé, suivi dans la durée, optimisation de votre site, contribueront à faire le succès de votre campagne.

Il est tout à fait possible de travailler son linkbuilding (acquisition de liens) sans passer par une plateforme de vente : faites du SEO ! Contactez vos fournisseurs, vos amis, vos clients, et demandez-leur des liens. De nombreux webmasters sont tout à fait ouverts à ce type de pratiques. Il existe aussi des annuaires dans lesquels vous pouvez vous inscrire (cette pratique été redoutablement efficace il y a des années). Vous pouvez aussi commenter des blogs qui parlent de votre domaine : la plupart de ces liens seront en nofollow (ignorés par les moteurs) mais quelques-uns seront peut-être efficaces (d'autant plus qu'ils peuvent aussi vous rapporter du trafic direct). Vous pouvez aussi proposer de rédiger des articles "invité" sur un blog à la thématique connexe à la vôtre. Les idées ne manquent pas, mais armez-vous de courage, et surtout de patience, car le netlinking est un art qui est connu pour être chronophage.

La technique la plus rapide, c'est d'acheter des liens, et en particulier chez Soumettre.fr : sur notre plateforme, on fait vraiment tout pour vous faciliter la vie !

Combien coûte une campagne de netlinking ?

C'est une question aussi vaste que complexe. Pour faire simple, vous pouvez n'acheter qu'un lien à 10 €, mais vous pouvez aussi dépenser des centaines de milliers d'euros par an, uniquement en linkbuilding.

Le bon dosage dépend du type de liens que reçoit déjà votre site : si Google le connait à peine, vous feriez mieux de commencer par quelques backlinks pas chers, pour tâter le terrain. Si votre site a déjà des positions solides, vous pouvez sortir l'artillerie lourde.

Si vous êtes vraiment perdu dans la jungle du web, nous vous conseillons de faire appel à une agence SEO dont les spécialistes sauront vous guider !

Qu'est-ce qu'un bon lien ?

Comment estimer l'effet de la création d'un lien ? Là aussi, la question est vaste. Voici la définition que nous proposons : Un bon lien, c'est un backlink sans attribut nofollow, placé sur un site web de qualité, qui fait autorité dans votre domaine, et dans un contenu sémantiquement proche de votre site. Son ancre (texte cliquable) doit décrire au mieux la page vers laquelle il pointe, tout en correspondant avec des mots-clefs sur lesquels vous souhaitez vous positionner, parce qu'ils sont souvent recherchés sur Google et/ou parce que vous savez déjà qu'ils vous rapportent un trafic qualifié et donc, du business.

Plus qu'un levier SEO, le netlinking peut - et doit - être considéré comme une stratégie marketing à part entière. Cette technique de référencement peut donner des résultats pérennes, en améliorant la visibilité globale de votre site internet.

Simplifiez votre recherche de backlinks pour améliorer votre référencement naturel : testez notre plateforme de netlinking !