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Netlinking

Confiez-nous vos campagnes d'achat de liens.

Soumettre.fr gère pour vous la mise en relation avec plus de 12.000 blogs et sites de Presse dans toutes les thématiques. Ce qui fait notre force ? On vous garantit la rédaction et la publication chez nos partenaires externes.

Nos tarifs comprennent la rédaction d'un article dédié, le placement du lien, la publication, et le reporting.

Lancez une campagne de netlinking et buvez un café, Soumettre.fr s'occupe de tout

Grâce à Soumettre.fr, achetez vos liens en toute autonomie !

A quoi correspondent les offres ?

Annuaires 22.00 €

Article de 300 mots sur un annuaire qualitatif : score entre 0 et 19

Bronze 30.00 €

Article de 300 mots sur un site généraliste : score entre 20 et 39.

Silver 38.00 €

Article de 300 mots sur un site thématisé : score entre 40 et 59.

Silver + 250.00 €

Article d'au moins 500 mots sur un site à forte audience : score entre 60 et 89.

Gold 500.00 €

Gros article sur un site à très fort trafic : score >90.

D'où sortent les Spots ?

On appelle "Spots", les sites partenaires sur lesquels nous publions vos liens. Les Spots sont des sites normaux, qui appartiennent à des agences de référencement, à des webmasters indépendants ou encore à des consultants SEO. Ils nous confient les clés de leur site, et nous les rémunérons à chaque publication.

Nous n'utilisons pas un réseau privé de sites. Nous recevons chaque jour de nouvelles propositions de Spots, ce qui nous permet de trouver de nouvelles pépites pour chacune de vos commandes.

Nous vérifions aussi sur lesquels de nos Spots vous avez déjà des liens, pour optimiser les retombées positives de votre campagne de netlinking en augmentant votre "RootDomains", le nombre de domaines depuis lesquels vous avez au moins un backlink.

Comment sont classés les sites partenaires ?

Nous avons développé en interne une technologie qui nous permet de calculer le "Score" d'un site, ainsi que son adéquation avec un site client. Cet algorithme nous offre un indicateur de la puissance des liens que vous fera un site. Sans trop entrer dans les détails (qui sont aussi rébarbatifs que confidentiels), le Score se base notamment sur les éléments suivants :

  • Nombre de mots-clefs positionnés

    Si le site ranke sur un grand nombre de mots-clefs, c'est généralement signe que son référencement naturel est sain.

  • Trafic naturel

    Plus un site a de trafic obtenu via les moteurs de recherche, plus il sera intéressant d'y avoir au moins un lien.

  • TrustFlow, CitationFlow, et leur ratio

    Le TrustFlow tente de mesurer les liens puissants que reçoit votre site. Le CitationFlow prend en compte tous les liens. Le ratio de ces deux metrics donne un aperçu sommaire de la qualité globale du linkbuilding dont a profité un site.

  • Liens sortants

    Plus un site a déjà fait de liens sortants, moins il lui reste de jus à transmettre.

  • Thématiques et sémantique

    Pour les sites thématisés, nous réalisons des (mini) audits sémantiques pour confirmer que le site suit toujours sa ligne éditoriale habituelle.

  • Taille

    Les backlinks seront plus discrets sur un site qui a déjà 100.000 pages indexées que sur un site qui n'en a que 12.

  • Âge

    Nous prenons en compte la date de mise en ligne du site (et non pas l'âge de son nom de domaine).

Grâce à Soumettre.fr, achetez vos liens en toute autonomie !

Combien coûte une campagne de netlinking ?

Selon la niche et le niveau de concurrence, le nombre de nouveaux liens à acquérir pour réussir sa campagne de netlinking varie considérablement. Pour répondre à cette diversité des besoins, nous proposons des campagnes d’acquisition de backlinks à partir de 35 € HT.

Combien de temps dure une prestation d’achat de liens ?

Afin de répondre parfaitement à votre stratégie SEO, les prestations d’achat de liens suivent le rythme d’acquisition que vous jugez souhaitable. Vous déterminez le nombre de soumissions que vous voulez acquérir sur une période de 30 jours et Soumettre.fr. Flexible et modulable, notre système vous permet de vous limiter à une commande unique ou de la prolonger pour plusieurs mois.

Pourquoi acheter des backlinks sur Soumettre.fr ?

Soumettre.fr vous propose un catalogue de sites partenaires de qualité classés par thématique et par puissance des liens. Nos mesures de sécurité vous assurent d’une confidentialité complète, de l’absence de footprint et de trackers. Notre équipe de rédacteurs web vous concoctent des articles à façon qui intègrent un champ sémantique compatible avec l’ajout naturel de votre backlink et avec une ancre non-optimisée.

Comment se passe une campagne ?

On a fait de notre mieux pour vous faire gagner un maximum de temps. Les campagnes de netlinking se font à la carte : dites-nous combien de liens vous voulez, et on s'occupe du reste.

  • Nous étudions votre profil de liens existant

    Pour que chaque lien ait un impact optimal sur votre référencement naturel.

  • Nous déterminons le site sur lequel publier

    Parmi notre réseau de sites partenaires, en fonction de son adéquation sémantique avec le vôtre et de ses performances.

  • Nos rédacteurs rédigent l'article

    Ils sont expérimentés, formés au SEO, triés sur le volet, et dédiés à votre projet. L'article s'insèrera naturellement dans la ligne éditoriale du Spot et contiendra un lien vers votre site.

  • Nous garantissons la publication

    Les éditeurs installent notre plugin, qui nous permet de publier l'article directement sur leur site, sans intervention de leur part.

  • Nous vous tenons informés

    Vous recevez une notification à chaque article publié, et votre rapport se met à jour en temps réel.

Si vous préférez choisir les Spots sur lesquels vos liens seront placés, et même relire les articles avant leur publication, vous pouvez nous contacter, dans cadre de notre offre Relations Presse. Celle-ci reprend des sites à partir de Silver+ et Gold, et même des sites Platinum exclusifs. Pour ces campagnes, vous serez encadré par un chargé de projet, qui cernera votre besoin et vous proposera des solutions sur-mesure.

Quels sont les risques ?

Les moteurs de recherche désapprouvent l'achat de lien, qui représente un moyen efficace d'influencer leurs algorithmes pour favoriser le référencement naturel de votre site internet.

Pour rester sous le radar, nous avons mis en place des solutions concrètes :

  • Confidentialité

    Nous ne communiquons ni sur notre catalogue de Spots, ni sur l'identité de nos clients.

  • Des liens étalés dans le temps

    Pendant les 30 jours que durent votre campagne (ou 7 si vous avez besoin de liens rapidement), nous étalons la publication des liens, de manière à ce que les moteurs de recherche ne voient pas arriver un flux brusque de liens vers votre site.

  • Pas d'ancres (trop) optimisées

    Dans chaque article publié, nous déterminons les ancres qui apporteront du sens sémantique à votre page, sans révéler les mots-clefs sur lesquels vous souhaitez améliorer vos positions.

  • Pas de footprint

    Quand un éditeur télécharge notre plugin, le dossier de celui-ci est aléatoirement renommé pour qu'on ne puisse pas savoir, depuis l'extérieur, si un site est Partenaire chez nous ou pas. Nous plaçons plusieurs liens par article pour brouiller les pistes.

  • Pas de trackers

    Sur notre site, nous n'utilisons pas de scripts permettant à des tiers de vous identifier. Par exemple, nous n'utilisons aucun service tel que Google Analytics.

Certains diront que c'est de la paranoïa, mais nous considérons simplement que nous ne pouvons prendre aucun risque avec votre business.

Grâce à Soumettre.fr, achetez vos liens en toute autonomie !

Qu'est-ce que le netlinking ?

Notoriété, performance, conversion, la réussite commerciale et la réputation d'un site, d'une boutique en ligne ou d'un blog sont devenues aujourd'hui des enjeux majeurs. Comment les optimiser et favoriser le référencement naturel ? Comment tenir compte des dernières évolutions technologiques des algorithmes des moteurs de recherche et du web en général ? Mais surtout comment créer l'engouement de l'internaute ? Voici tous les enjeux de la stratégie de netlinking...

Le concept

Cette stratégie consiste à optimiser le référencement naturel d'un site internet en utilisant des liens hypertextes. Il s'agit en effet de placer dans le contenu de sites tiers des liens ramenant à votre site, ceci afin d'augmenter le trafic sur vos pages et donc, potentiellement, votre taux de conversion, vos ventes. C'est pourquoi, on les appelle aussi souvent des backlinks. Si plus d'internautes se rendent sur votre plateforme, votre référencement s'améliore donc votre visibilité aussi et le potentiel de vente et de visite s'en trouve accru.

Les limites de ce concept

Malheureusement, cette belle mécanique n'est valable que sur le papier ! En effet, les moteurs de recherche et les algorithmes comme Google Penguin luttent contre le spam et évaluent la pertinence des liens. Ainsi, démultiplier les liens risque plus au final de pénaliser votre plateforme en terme de référencement que de développer votre activité. Il ne s'agit donc pas d'inonder les sites de liens mais bien de proposer un contenu ciblé, au bon endroit, au bon moment.

Ses objectifs

L'objectif d'une campagne de netlinking doit donc absolument être double : améliorer votre notoriété, bien sûr, mais aussi augmenter vos ventes, votre taux de conversion. C'est-à-dire amener, certes, des internautes vers votre site, mais des internautes intéressés et prêts à passer à l'action. Si votre nom de domaine, votre site est visible, il est doit l'être pour des gens potentiellement concernés par votre activité.

Comment répondre au double objectif : référencement et conversion ?

Les nombreuses expériences ont prouvé les limites de certaines campagnes de créations de liens. Inonder des sites de links vers votre plateforme a un effet négatif, tout d'abord auprès des moteurs de recherche et ensuite auprès de l'internaute même qui n'y verra qu'une action marketing grossière.

Des liens de qualité

Le succès d'une stratégie de netlinking passe donc par plusieurs aspects. Il s'agit tout d'abord de créer des liens de qualité. Un link situé sur un site de confiance, à l'e-réputation irréprochable, sera beaucoup plus efficace qu'une dizaine de liens disséminés sur des sites peu connus et de piètre valeur. De même, si ces textes, même optimisés d'un point de vue du SEO, sont publiés sur des plateformes n'ayant aucun rapport avec votre domaine, il y a peu de chances que les internautes se sentent concernés et donc passent à l'action. Il est donc indispensable non seulement de choisir les sites de publication, de les diversifier au maximum tout en conservant une très forte cohérence et de proposer des contenus de qualité.

Des contenus de qualité

La réussite d'une campagne ne réside pas seulement sur une connaissance technique des algorithmes et des techniques de linkbuilding. En effet, pour attirer l’œil de l'internaute et le pousser à cliquer pour rejoindre votre site, il est indispensable de proposer un contenu de qualité. Le lien doit par exemple paraître naturel au lecteur. On ne cite pas votre nom de domaine pour faire de la publicité mais parce que vous apportez du sens. L'idée de qualité passe par la cohérence du propos, la réelle valeur ajoutée de votre nom mais également l'intégration d'une recherche sémantique précise. La définition et l'intégration naturelle de mots-clefs pertinents constituent un des leviers de réussite les plus puissants. Parler de votre site, certes, mais en parler au bon endroit, au bon moment et de belle manière !

Organiser sa campagne de netlinking

Faire appel à un spécialiste ?

Comme souvent avec le monde du web, il semble que les process soient facilement accessibles à qui maîtrise un tant soit peu l'univers HTML... Pourtant, comme nous venons de le voir, la réussite d'une stratégie de linkbuilding dépend de nombreux critères qui requièrent des compétences techniques et de SEO, une connaissance pointue - et mise à jour ! - des moteurs de recherche et de leurs algorithmes et enfin une capacité de rédaction certaine. Quand bien même vous réunissez toutes ces compétences en interne, la création de liens demande un investissement conséquent en temps ainsi qu'un suivi et une régularité indispensable pour "faire vivre" votre campagne. C'est pourquoi faire appel à un spécialiste reste définitivement la solution idéale !

Consultant SEO, plateforme de netlinking, agence, quels interlocuteurs ?

Tout est une question d'enjeu et de positionnement. Chaque site, chaque plateforme pourra trouver des solutions de SEO et de backlinking performantes selon ses attentes et son budget, chez les différents prestataires. Un consultant SEO, avec une vision globale de votre site, intègrera par exemple votre campagne à l'optimisation de l'arborescence de votre site, de son contenu et éventuellement de son visuel. La plateforme spécialisée aura une connaissance plus pointue des questions des noms de domaine et des évolutions des algorithmes. Elle sera peut-être plus à même de diversifier les publications et d'avoir une vision d'ensemble des sites sur lesquels vous devez apparaître.

Enfin, l'agence de communication web se caractérise souvent par une offre de compétences très large, regroupant chez un même interlocuteur, webmaster, spécialiste SEO, rédacteur. Idéal pour une campagne de grande envergure, dans la durée, mais pour des budgets sans doute plus conséquents.

Tout comme le SEO et l'arborescence de votre site, le netlinking est un outil efficace pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre site, et potentiellement en augmenter le trafic et le taux de conversion. Pourtant, la variété des facteurs qui affectent la performance d'une telle campagne de tissage de liens est telle qu'il devient indispensable de faire appel à des spécialistes qui vous aideront à construire une stratégie personnalisée. Création de contenus de qualité, backlinking ciblé, suivi dans la durée, optimisation de votre site, contribueront à faire le succès de votre campagne.