Soumettre.fr

Part de marché des moteurs de recherche en France

Mis à jour en mai 2021

Sur la base des données disponibles entre avril 2020 et avril 2021. Google poursuit son hégémonie, surtout sur les terminaux mobiles (téléphones et tablettes) où ses parts de marché dépassent 97 %.

Bing profite toujours de son installation par défaut sur Windows 10 et le navigateur Edge de Microsoft, ce qui lui assure une belle part sur desktop, mais il ne gagne pas de terrain.

Il n'existe dans le monde entier que deux pays où Google n'est pas leader : la Chine, où Google, avec ses 3% de parts de marché, est 4e derrière Baidu, Sogou et Haosou, et la Russie où il se partage la majorité avec Yandex, le moteur local.

Moteur Tout Mobile Tablette Desktop
Google 92.09 % 97.46 % 97.1 % 83.51 %
Bing 3.78 % 0.7 % 0.82 % 9.17 %
Yahoo 1.34 % 0.37 % 0.73 % 2.86 %
Ecosia 1.15 % 0.7 % 0.61 % 1.87 %
Qwant 1.7 % 0.46 % 0.39 % 1.7 %
DuckDuckGo 0.67 % 0.33 % 0.23 % 0.67 %

Ces chiffres sont fournis par StatCounter, un outil d'analyse des visites de sites, utilisé par plus de 2 millions de sites web. Leurs données couvrent environ 10 milliards de pages vues par mois.

Google
92.09 %
 
Bing
3.78 %
 
Yahoo
1.34 %
 
Ecosia
1.15 %
 
Qwant
1.7 %
 
DuckDuckGo
0.67 %