Catherine Depecker

‌Caractère bien trempé, heureuse de vivre et un peu têtue mais alors vraiment juste un peu...

Dernière-née d'une tribu de six filles, j'ai reçu une éducation basée sur le respect des autres avant tout. Le seul et merveilleux patrimoine de mes parents, qui n'avaient pas beaucoup d'argent à nous donner, mais un amour immense à nous transmettre. Toujours là, pour nous rassurer et pour nous rendre service, je m'efforce de leur ressembler chaque jour en donnant avec mon mari, tout ce qu'il est possible de donner à nos deux merveilleux garçons.

Un don qui ne se cache pas

Dès l'adolescence, il parut assez évident que j'étais beaucoup plus douée pour les mots que pour les chiffres. Ma jumelle passionnée par le dessin sortait de son pinceau, des aquarelles enchantées. Nous la sollicitions d'ailleurs dès que possible, pour les expressions réussies qu'elle faisait naître sur la toile. De mon côté, mon pinceau ressemblait plutôt à une plume qui me permettait de jouer avec les mots et les sentiments. Bourrée d'imagination, c'est tout naturellement vers moi que nous venions pour retranscrire les émotions dans les bons comme dans les mauvais moments.

Une carrière basée sur l'organisation

Passionnée également d'informatique, je me dirige à l'époque vers une carrière qui me promettait un avenir rempli de mots et de connexion. Après des études bien réussies et un niveau BTS Assistante de Direction (c'était déjà bien à l'époque, puisque je vous le dis en cachette : j'ai déjà 40 ans chut...), j'enchaîne les postes où l'organisation et les décisions sont primordiales. Du nucléaire à la raffinerie en passant par le chauffage "nouvelles énergies" et les jouets, mon parcours professionnel m'a permis de devenir une personne qui s'adapte aux situations sans trop de difficulté. Aujourd'hui, je reprends ma plume virtuelle au service des clients de Soumettre.fr, et je suis fière d'évoluer dans une entreprise dynamique qui se complète à merveille dans tous les domaines.

La volonté de réussir

J'ai appris au fil du temps que la volonté de réussir est une force et une vraie qualité. Tout ce que je possède aujourd'hui dans ma vie, je le dois au travail, mais aussi au destin pour avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment. Idem dans ma vie privée, car mon mari est le moteur qui me booste dans les moments difficiles. La vie ne tient qu'à un fil et je me raccroche, pour vivre l'instant présent avec bonheur. Je ne peux pas quitter cette page, sans avoir une grosse pensée pour mon Papa qui sera toujours le plus beau des Pharaons.

P-S : ne sois pas inquiet, nous veillons sur ta Néfertiti. Embrasse mes deux sœurs là-haut, et dis à ma jumelle assise à son chevalet que moi aussi, j'ai trouvé la toile qui me permet de sortir l'émotion de mon cœur...


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...