Frédéric de Foy

Adepte du développement web, du SEO et de l'écriture (entre autres), Frédéric fait partie de l'équipe des rédacteurs de Soumettre.fr

Véritable touche-à-tout incapable de rester en place, je pratique l'informatique depuis ... heu ... bah quasiment toujours en fait ^^. Après l'arrivée d'Internet auprès du grand public en France, je me suis rapidement intéressé au développement de site web, et j'ai réalisé divers petits sites avant de m'attaquer à un gros morceau qui m'occupe toujours un peu de temps en temps : mon site encyclopédique et d'actualités consacré à Star Wars, j'ai nommé Star Wars HoloNet.

Quelque années après, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres aspects du Web et plus particulièrement au SEO. J'ai eu la chance de pouvoir associer cet intérêt à ma vie professionnelle, depuis les années 2007 - 2008, et depuis j'ai énormément appris dans ce domaine et dans plein d'autres (il me reste encore beaucoup à apprendre, et tant mieux).

Afin de tester toujours différentes choses et par curiosité, je me suis lancé en tant que consultant SEO freelance il y a quelques années en plus de mon job. Cette activité demeure purement "accessoire" mais elle me permet d'aider des proches et de voir de nouvelles choses. C'est un peu dans ce contexte que je me suis intéressé également à Soumettre, sur la partie rédaction, là encore afin de toucher à quelque chose de nouveau, joindre l'utile à l'agréable, et rencontrer de nouvelles personnes.

En dehors de cette activité purement web, mes passions tournent essentiellement autour de Star Wars (encore !) ou de l'écriture (mais quelle surprise), avec par exemple de la fabrication (très, très amateur) de sabre laser "réaliste" ou encore l'écriture d'un roman post-apo (qui ne sera peut-être jamais terminé faute de temps mais peu importe), ou enfin la fabrication d'un jeu de cartes pour les enfants (sur Star Wars bien sûr !!!). Tous ces projets ne verront peut-être pas le jour, mais sur ce point je m'approprie une citation qui serait de Robert Louis Stevenson et que je trouve très sympa même si le contexte est différent : "L'important n'est pas la destination mais le voyage".

Et avant qu'un puriste de la citation ne vienne râler, je précise que je ne garantis pas l'exactitude parfaite de cette citation trouvée sur Internet. Pour une raison très simple d'ailleurs, car comme le disait très justement Jules César à ce propos : "Les citations de personnes célèbres sont souvent déformées voire inexactes lorsqu'on les lit sur Internet".

Sur ce, je vous laisse, j'ai encore mon motivateur d'hyperpropulsion en rade, j'ai du boulot si je veux rejoindre Kessel avant la nuit !


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...