Jennifer Larcher

Passionnée par de nombreux domaines, Jennifer est une rédactrice tout-terrain acharnée et minutieuse.

Il était une fois, le 17 Décembre 1983, aux alentours de 17 heures, les cris d’un bébé de 3.680 kg enchantaient l’hôpital Édouard Herriot à Lyon. À cet instant, cette petite fille ne pensait pas qu’elle ferait une carrière dans la rédaction Web quelques années plus tard. Il faut noter que son chemin n’était particulièrement pas tracé pour suivre cette voie.

Un début de scolarité très difficile qui se termina par une licence

Dès son plus jeune âge, les instituteurs pointaient du doigt cette difficulté à orthographier les mots et à les conjuguer de manière adéquate. L’un d’entre eux avait même osé prononcer cette phrase qui a marqué son esprit à jamais : « L’écriture n’est vraiment pas faite pour toi ! ». Le malheureux, il ne connaissait pas son erreur à cette époque. Bref, la scolarité a suivi son cours jusqu’à un moment terrible où tout bascula d’un revers de la main. Passionnée par les mathématiques, Jennifer pensait qu’elle pourrait intégrer une grande école, mais, malheureusement, une question de dossier et de quota réduisait à néant ce rêve.

La rencontre avec une étoile l’orientait vers l’écriture

Après quelques années d’errance dans une scolarité qui ne la comblait pas, elle décida de rejoindre l’UFR STAPS de Lyon où elle put acquérir une licence. La vie frappait à nouveau à sa porte avec son lot de surprises, d’un côté, il y avait un amoureux absent à cause d’obligations et de l’autre, la maladie qui enveloppa un membre de sa famille. Malgré les aléas du quotidien, une rencontre bouleversa sa vie et c’est à cet instant précis qu’elle prit goût à l’écriture. Malheureusement, cette âme ayant rejoint les étoiles, elle décida de lui faire honneur et lui promit avant ce dernier souffle d’avancer sur ce chemin semé d’embûches sans jamais trépasser.

Il suffit parfois de quelques rencontres pour trouver son chemin

Encouragée par un amoureux passionné des rythmes musicaux et des mots, elle décida de se lancer dans la rédaction avec un statut d’auto-entrepreneur en 2012. Les débuts étaient difficiles puisque les plateformes commençaient à voir le jour. Finalement, en naviguant d’un site à un autre, elle put intégrer une rédaction où elle évolua pendant plusieurs mois. Les rencontres se sont ensuite enchaînées et c’est un petit homme de Santiago qui a pu la conduire vers un personnage fort sympathique du grand Nord. Ce dernier étant en recherche de plumes décida de lui donner sa chance pour rejoindre une aventure attractive qu’elle affectionne particulièrement.

Aujourd’hui, Jennifer est très heureuse d’être considérée comme un membre à part entière de Soumettre. Passionnée par de nombreux domaines, elle se définit comme une rédactrice tout terrain et elle tentera de combler vos attentes même les plus précises.


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...