Kevin Billeaux

Bouillonnant de passions et avec un grain de folie plutôt prononcé, c'est tout naturellement que Kevin a su s'intégrer à l'équipe de rédaction de Soumettre.

Depuis toujours, je suis passionné par l’informatique et le Web en général. Paradoxalement, je n’ai eu accès à Internet que très tard dans mon adolescence, aux alentours de ma 16ème année. Mes parents étaient plutôt fermés sur le sujet à l’époque. Avec un forfait AOL 50h et un débit proche du néant, difficile de développer ma passion.

J’ai donc dû apprendre à ruser (et à pirater le réseau Wifi de mon voisin, mais ça c’est un secret qui restera entre nous) pour épancher ma soif de savoir. A l’époque, j’étais obnubilé par le mouvement “Anonymous”. J’ai d’ailleurs participé à bon nombre de leurs manifestations, ce qui m’a valu une double page dans les Inrocks (#InstantFierté). Internet est désormais devenu mon métier, puisque je suis Web-entrepreneur dans le SEO et plus généralement dans tout ce qui concerne la réputation en ligne. Et comme le contenu est le nerf de la guerre, j’ai la double casquette de rédacteur, ce qui me vaut le privilège d’être membre de la team Soumettre.

Malgré tout, je n’ai pas perdu mon âme d’enfant. Je conçois toujours Internet comme mon terrain de jeu et j’y expérimente constamment de nouvelles choses. Il faut dire que le SEO est un secteur propice aux expériences en tous genres. C’est un domaine qui évolue constamment et il est primordial de rester en veille pour ne pas s’y perdre. Le référencement d’aujourd’hui est différent de celui qui existait il y a quelques mois, et l’évolution n’a de cesse de s'accélérer.

(Rodrigue m’indique que je m’égare, je dois recentrer le sujet sur moi.)

Je m’appelle Kevin, et rien que ça, c’est loin d’être facile tous les jours (#PourquoiMoi?). Il y a quelques années, “être un Kevin” était une insulte sur la plupart des forums. J’étais donc obligé de choisir un pseudo discret pour me fondre dans la masse. C’était l’anecdote gênante, nous pouvons passer à autre chose.

Je suis passionné par les voyages depuis tout petit. Mon BTS dans le tourisme n’a fait qu’accroître mon envie de tour du monde. Il ne se passe pas plus de quelques mois sans que je parte à l’étranger. Malgré mes 23 petites années au compteur, j’ai déjà visité quelques pays sympathiques : Indonésie, Finlande, Danemark, Ile Maurice, Portugal... Le tour du monde est encore loin mais j’y arriverai !

Cette bougeotte se fait ressentir dans mon quotidien puisque je suis également un passionné de sport. 6 jours sur 7, je ne peux résister à l’appel de la salle de fitness. Le sport représente assez bien mes objectifs dans la vie : me développer, en apprendre un peu plus sur moi chaque jour, et surtout m’investir à 300% dans tout ce que j’entreprends.


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...