Mathilde Langlois

Une bonne humeur permanente, un soupçon de fantaisie, Mathilde écrit avec plaisir et l'envie de partager.

Une nature curieuse et enjouée

Grande romantique dans l'âme et bonne vivante, je me passionne pour de nombreuses choses. Je m'émerveille de la beauté du monde et pourrais passer des heures devant un paysage baigné d'une lumière lui révélant tout son caractère. Mes deux vraies passions ? La musique et les livres. Continuellement à l'affût de nouvelles sonorités, je me laisse transporter par le flot des notes qui libère mon imagination. Tel est mon plaisir lorsque je me ferme dans ma discothèque très éclectique. Je suis une espèce de mélomane branchée. Quant aux livres, ma préférence va aux écrits traitant de spiritualité, une façon de se découvrir encore plus, d'élargir ma perception de la vie telle que je la vois.

L'apprentissage de la vie

Cadette d'une famille assez atypique de 4 enfants, j'ai toujours été assez libre de faire mes propres choix dans la limite du raisonnable. Un père qui décède trop tôt me fait prendre conscience de la valeur de la vie, et s'en suit un périple que beaucoup connaissent. Je décide de quitter ma vie paisible dans laquelle je ne trouve plus ma place. Maman heureuse de deux petits montres qui font ma fierté, je souhaite désormais vivre ma vie comme je l'entends et de m'épanouir professionnellement afin de pouvoir répondre aux besoins de ma petite famille en toute autonomie.

A la découverte du métier de rédactrice

Bien que mon parcours professionnel ne soit pas aussi riche que je l'aurais aimé, j'ai exercé dans différents domaines des petits jobs (commerce, hôtellerie ou encore management dans la distribution). Une rencontre faite il y a déjà 15 ans et qui ne m'a finalement jamais quitté (petit clin d'œil, il se reconnaîtra), m'a proposé de m'essayer à la rédaction sur la plateforme de Soumettre.fr. Novice dans l'écriture, je me lance timidement mais pleine d'espoir, et c'est alors que je découvre un réel plaisir dans cet exercice. Depuis, le métier de rédactrice me colle à la peau et ne cesse de m'enchanter. Ecrire me permet de m'extérioriser, d'apprendre chaque jour de nouvelles choses tout en enrichissant mes connaissances. Et cela a aussi l'avantage de concilier à merveille mon rôle de maman avec ma vie professionnelle. J'ai découvert une équipe hors nomes, très soudée, pleine de ressources, d'ambition, et je suis plus que ravie d'en faire partie aujourd'hui. Je ne saurais jamais assez remercier cette personne qui m'a tendu la main et par la même occasion, tenu une vieille promesse.


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...