Myriam Bortolotti

Une étudiante connectée qui a soif de découvertes, et qui éprouve une passion pour la langue de Molière.

Une maniaque de la langue française

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours pris soin d’écrire sans faire de fautes. J’étais d’ailleurs la seule à ne pas rédiger mes textos en langage sms quand tous les autres collégiens essayaient d’en écrire le moins possible ! C’est cette manie de l’écriture qui m’a redirigée vers des études littéraires. Après deux ans de classe préparatoire littéraire où j’ai dévoré les livres par centaines, j’ai décidé de me rediriger dans une école de commerce.

J’utilisais un clavier avant même de savoir marcher

Mon père m’a transmis sa passion pour l’informatique. A deux ans, je pianotais déjà sur l’ordinateur. Aujourd’hui, je suis une personne très connectée, et j’aime suivre les tendances sur les blogs et les réseaux sociaux. Le web est une véritable caverne d’Ali Baba, et c’est ce qui me plaît. C’est pour moi, l’une des plus grandes inventions de l’Histoire.

La curiosité avant tout

C’est la curiosité m’a guidée vers la rédaction web. En effet, elle me permet de découvrir des secteurs d’activité divers et variés, et donc d’enrichir ma culture personnelle. Finalement, en plus d’écrire, on peut faire des découvertes étonnantes ! Qui sait, peut-être qu’un jour, j’aurais besoin de savoir comment réparer ma moissonneuse-batteuse, ou encore de savoir choisir le bon tissu pour coudre des rideaux…


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...