Comment bien préparer sa campagne d’acquisition de liens ?

Rédigé par Rodrigue Publié le 06/08/2019

Vous nous connaissez chez Soumettre nous sommes spécialisés dans tout ce qui concerne le netlinking. Si vous avez ne serait-ce que quelques connaissances dans le référencement naturel, alors vous savez aussi bien que nous qu’il s’agit là d’un levier de progression extrêmement puissant en SEO.

Comment bien préparer sa campagne d’acquisition de liens ?

En effet, c’est un excellent moyen si vous voulez faire progresser votre site ou vos sites dans les résultats des moteurs de recherche et Google en particulier, dont l’algorithme est tout de même très friand de tout ce qui concerne la popularité.

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Outre la structure générale du site, la structure de chacune de vos pages se doit elle aussi d’être optimisée. Votre code source doit être le plus propre que possibleet le contenu doit être organisé de manière logique. Un exemple concret que l’on rencontre souvent pour des raisons visuelles de la part de la personne qui a mis le site en ligne, n’avoir que des balises h4 dans une même balise h2 alors qu’il n’y a pas de balise h3. Un autre exemple, avoir tout un passage de texte qui au lieu d’être un paragraphe, est en fait... un titre !

Dernier grand point à analyser, le contenu. Est-il suffisamment riche sémantiquement parlant ? Est-il suffisamment diversifié (texte, images, vidéos) et pensé pour la conversion ? Si vous récoltez du trafic en référencement naturel,mais que vous proposez une expérience utilisateur qui invite clairement au pogosticking, cela ne va pas servir à grand-chose.

Il vous faut donc un contenu utile, bien pensé et mêler le tout habilement pour exploiter et mettre en valeur correctement les mots clés.L’audit est terminé et vous en avez les conclusions ? Appliquez les préconisations effectuées par le ou les consultants SEO qui ont effectué votre audit et vous pouvez ensuite passer sereinement à la phase d’acquisition de backlinks qui n’en seront que d’autant plus profitables !

C’est l’un des vices du référencement naturel, il n’y a pas de fin. Tant que vous n’êtes pas en première position sur vos requêtes phares, il y a moyen de progresser et d’être plus visible dans les résultats de Google et consorts, et quand vous êtes premier sur une majorité de requêtes, il faut vous donner les moyens de le rester et de continuer à mériter cette place que tous vos concurrents vont vouloir vous prendre ! Conséquence, quand vous aurez atteint cette place enviable, il faut continuer à publier du contenu utile pour vos utilisateurs en complément des liens externes que vous allez recevoir.

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Pourquoi ne pas non plus utiliser les réseaux sociaux en complément ? Ce n’est pas parce que ces derniers n’ont aucun impact direct sur le référencement naturel qu’il ne faut pas les utiliser, au contraire. Ils peuvent être source d’échanges et de prises de contact donc autant les utiliser pour relayer chacune de vos publications / actualités.

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