SEO CAMP Day Provence 2022

Rédigé par Didier Sampaolo Publié le 17/05/2022

Le 17 juin 2022, l'association SEO Camp s'invite à Aix-en-Provence, pour une journée de conférences organisée par Develink et Mindfruits. Nous sommes fiers et ravis de vous annoncer que nous sponsorisons cette journée !

SEO CAMP Day Provence 2022

En nous rejoignant pour cette journée, vous pourrez assister à huit conférences dans un cadre détendu, suivies d'une soirée autour d'un cocktail. Le tout, dans le cadre magnifique du domaine Gaogaïa, une bastide provençale du 18e siècle entourée de pins (et de terrains de pétanque, épreuve-reine des apéritifs estivals dans le Sud).

Les conférences seront captées et rediffusées en ligne, ce qui fait du SeoCamp Day Provence un évènement hybride entre online et présentiel.

La journée commencera à 8h30 autour d'un petit déjeuner et les conférences s'étaleront jusqu'à 16h30. À noter, nous avons choisi un format de présentation courtes (30 minutes maxi) pour que les sujets s'enchaînent sans que la chaleur ambiante n'aie le temps de vous endormir.

J'aurai le plaisir d'y aborder un sujet très à la mode ces temps-ci dans le petit monde du référencement : l'indexation des contenus par Google, y compris et surtout quand ceux-ci contiennent des backlinks que vous avez acheté. Quand une page refuse de s'indexer, quelles peuvent en être les causes ? Comment peut-on réagir ? On élargira le débat en essayant de déchiffrer le message que Google nous envoie via ce signal.

Ça vous branche ? La billeterie est ici !

Le programme des conférences

  • 9h30, Laurent Jean et Michael Turkan : Comment nourrir Google MUM grâce à l'intelligence artificielle
  • 10h, Marien Meunier : Comment lancer son agence SEO en 2022 ?
  • 10h50, Hugo Lieutaud et Didier Mayeur : Quels impacts sur le SEO ont la profondeur de site et l'InRank ?
  • 11h20, Benjamin Thiers et Sébastien Ardouin : Synergies et points de vigilance entre SEA et SEO
  • 13h30, Guillaume Eouzan : Comment Google Ads peut vous aider à améliorer votre stratégie SEO
  • 14h, Marc Turkesteen : Mesurer le ROI de ses campagnes de netlinking
  • 15h, Didier Sampaolo : Controverses autour de l'indexation des backlinks
  • 15h30, Paul Sanches : Retour d'expérience sur l'automatisation, la génération de contenu, les PBN, le negative SEO
  • 16h, Camille Gillet : Mécanismes d'influence narrative par la valorisation des épreuves

Laisser un commentaire

0 commentaires

NewsletterVeille SEO

Recevez notre veille SEO par email, une fois par semaine.