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Semrush

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Anciennement SeoQuake, une extension de navigateur qui permettait de visionner les metrics des sites directement depuis les serps, Semrush est aujourd’hui une solution marketing complète, que nous utilisons au quotidien. La première chose qu’on remarque en se connectant sur Semrush, c’est la richesse de cet outil : des audits techniques SEO aux études de concurrence, en passant par le SEA et le social media, vous devriez y trouver votre bonheur.

Comment Soumettre.fr utilise Semrush ?

Chez Soumettre.fr, c’est l’API de Semrush qui fait la différence, puisqu’elle nous permet de piocher les données que nous estimons utiles pour réaliser nos prestations de netlinking et de rédaction, sans changer d’onglet sur nos navigateurs. Via l’API de Semrush, nous récupérons mensuellement des indicateurs à propos de chaque site que nous soumettent nos éditeurs ou clients, comme les mots-clefs sur lesquels celui-ci se positionne sur Google. Même si leur base de données est assez conséquente, on est loin d’avoir une vision exhaustive : ces données nous servent surtout à comparer deux sites entre eux et à les rapprocher, par exemple s’ils rankent sur les mêmes mots-clefs. Dans ce cas, on imagine qu’un lien entre les deux semblerait plus naturel et aurait sémantiquement une meilleure pertinence.

On calcule aussi un indice de visibilité de chaque site, en tenant compte du volume de recherche et du niveau de concurrence des mots-clés sur lesquels ils se positionne (et de la position obtenue, bien sûr). Au fil du temps, nous en sommes arrivés à utiliser quasiment une centaine de critères, chacun ayant un poids différent. Ce score est utilisé en interne uniquement, et nous aide à déterminer, quand vous achetez du netlinking, sur quel site nous devrions placer vos backlinks en priorité.

Quand nous rédigeons vos contenus, nous partons généralement d’un ou plusieurs mots-clés que le client souhaite cibler. Nous élargissons en utilisant les mots-clefs associés de Semrush, faisons une passe de brainstorming manuel, puis nous extrayons (encore via Semrush) les 100 sites qui se positionnent le mieux sur Google sur ces expressions de recherche. Ensuite, notre technologie propriétaire prend le relai pour analyser les pages ; nous obtenons ainsi une vue d’ensemble qui aide les rédacteurs à cadrer leur travail.

Combien coûte Semrush ?

Pour utiliser Semrush en version API, vous devez vous abonner à l’offre Business, et donc vous acquitter d’un abonnement fixe de 450 dollars par mois, puis acheter des crédits pour 50 dollars par million. Si vous n’avez pas besoin de l’API, vous pourrez certainement vous contenter d’une des deux offres Pro (120 $ / mois) ou Guru (230 $ / mois).

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