Soumettre.fr

Article rédigé par Didier Sampaolo, CTO.

On recrute un développeur Laravel à Calais

BLEETIC est une société qui édite des services SaaS autour du référencement naturel, comme Soumettre.fr – et nous cherchons un développeur web.

La Team Soumettre en plein travail

Nous sommes une société un peu atypique : Didier vit à Marseille et les locaux sont à Blériot-Plage (dans le Pas de Calais). Le poste est à pourvoir au sein de notre établissement du Nord, mais nous pouvons envisager un contrat en télétravail, même si nous préfèrerions clairement du présentiel.

Au niveau technique, on travaille exclusivement avec le framework Laravel, dont nous sommes officiellement sponsor, et on adore cet écosystème. On teste régulièrement les nouveautés (Nova, Telescope, …), on essaie d’utiliser le framework jusqu’au bout (Observers, Jobs, …). A quelques contrôleurs près, la base de code est clean. On a des suites de tests, un repo Git propre, on essaye de faire les choses correctement, et on se méfie de la dette technique.

Les missions de notre nouveau développeur seront :

  • maintenance applicative de la plateforme : rédaction de tests (unitaires/fonctionnels), refactoring, corrections de bug, évolutions mineures
  • développement des nouvelles fonctionnalités : collecte des besoins auprès de l’équipe et mise en place des solutions adéquates (que vous devrez concevoir)
  • support technique (environ 1h par jour maximum) : apporter une réponse aux questions des clients, les aider à prendre en mains la plateforme, et les remercier quand ils remontent un bug ou demandent une feature

Chez nous, les livrables se font en preprod pour que l’équipe les teste et les valide. On ne met pas en prod le vendredi, on ne bosse pas le soir tard (sauf en cas d’envie) ni le week-end.

L’architecture des serveurs est maintenue par un administrateur système, mais un intérêt pour Unix/Linux en général (Debian en particulier), le monde de l’opensource et les méthodes devops serait un plus indéniable. Il faut aussi que vous ayez un niveau d’anglais correct (à l’écrit).

Vous pourrez être amené à faire quelques jours par trimestre à Marseille si on doit bosser ensemble sur un chantier exceptionnellement complexe, et qu’on estime qu’il serait préférable qu’on se voit. Vos frais seront évidemment pris en charge par l'entreprise.

Votre salaire sera compris entre 35 et 50k bruts, selon profil et expérience.

N’hésitez pas à envoyer un mail à Didier Sampaolo sur technique@soumettre.fr pour vous présenter (épargnez-nous les classiques CV et lettres de motivation, svp), on prendra une décision vers le 15 septembre, et on vous tiendra au courant quoi qu’il arrive.