Didier Sampaolo

Du bricolage électronique à la conception de jeux vidéos, en passant bien sûr par le Web, Didier est un véritable passionné de programmation informatique.

Ce sont mes parents qui m'ont mis un pied à l'étrier de l'informatique. Pour mes 6 ans, ils ont demandé au père Noel de m'apporter un Amstrad CPCP 464 (ne riez pas : à l'époque, c'était à la pointe de la technologie). J'ai immédiatement commencé à harceler mon père pour qu'il m'achète des jeux vidéos. Un jour, il est tombé sur un livre qui expliquait les bases du Basic, justement pour réaliser de petits jeux. Il a acheté le livre, m'a collé dessus et m'a laissé me débrouiller...

Déjà ado, je dévorais des romans d'anticipation cyberpunk (Neuromancien m'a particulièrement marqué). J'ai toujours adoré tremper dans les milieux underground de l'informatique, de la sécurité à la demoscene.

Quelques années plus tard, Internet est arrivé, et j'ai vite compris qu'on venait de franchir une étape cruciale : au lieu de bosser chacun dans notre coin, la Planète entière était enfin connectée. Je me suis mis au PHP pour pouvoir publier mes productions et passer aux "choses sérieuses".

Ma carrière professionnelle

Marseillais d'origine, j'ai d'abord été développeur sur Nice, dans une agence de création web lancée par un ami qui m'avait, à l'époque, convaincu d'abandonner mes études en mathématiques appliquées aux sciences sociales (un cursus long).

J'ai ensuite migré vers Paris où, en quelques années, je suis devenu directeur technique dans un grand groupe Media (chaînes de télé, radios...).

Un virage vers le SEO plus tard, j'ai rejoint une agence prestigieuse où j'ai pu faire mes griffes face aux algorithmes des moteurs pendant que je participais au développement des outils utilisés en interne.

Le mauvais temps et le prix des Pastis parisiens ayant eu raison de ma patience (qui est très limitée), j'ai re-plié bagages pour rentrer dans mon Sud natal.

La génèse de Soumettre

Après quelques années entre consulting SEO et développement, j'ai été contacté par Rodrigue, avec qui je travaillais sur les sites du groupe qui l'employait à l'époque, qui m'a présenté l'idée de Soumettre. Quelques heures plus tard, un premier formulaire d'inscription était en ligne.


Découvrez aussi d'autres membres de l'équipe...