Veille SEO 2021, semaine 32 : Du 2 au 8 août

Nous sommes la 32ème semaine de l'année…

...et cette semaine, j'ai rarement vu passer autant de nouveaux articles intéressants. À croire que les marketeurs ont coupé les campagnes Adwords puisque tout le monde est en vacances, et qu'ils ont reporté les budgets sur de la création de contenu. Pourvu que ça dure !

Bonne lecture, et n'oubliez pas de vous amuser !

Un guide pour mettre à jour son contenu. Pour une fois, l'auteur explique des éléments concrets à revoir quand on profite d'un moment calme pour dépoussiérer du vieux contenu.

Source : SearchEngineJournal.com - en anglais

Chez OnCrawl, ils ont eu l'excellente idée de publier un petit lexique de mots courramment utilisés en SEO, à l'usage des non-référenceurs.

Du Keyword Stuffing aux Black Hat, en passant par la longue traîne, cet article devrait vraiment suffire à vous donner le vocabulaire de base pour comprendre ce que raconte votre consultant SEO préféré quand il vous explique la stratégie qu'il compte mettre en place.

Source : Oncrawl.com - en français

Les annonces Adwords vont bientôt contenir des images.

Les éditeurs Adwords pourront très bientôt utiliser les "extensions d'images", pour compléter leurs annonces avec des photos de produits ou services. Le rapport avec le SEO ? Les images en question vont attirer l'oeil du visiteur, et vont encore faire baisser vos taux de clic. On parie ?

Source : Google - en anglais

SEO offensif ou défensif ? Les deux, mon capitaine !

Kevin a un point de vue que j'aime beaucoup : il voit d'un côté du SEO défensif (consolider le trafic existant, nettoyer la structure du site, etc) et le SEO offensif (créer de nouveaux contenus pour attaquer de nouvelles cibles, par exemple).

Soyons clairs: l'article est plutôt un "billet d'humeur" qu'un tutoriel, même si l'auteur balance quelques noms de méthodes (MoSCoW, notamment) qui pourront vous être utiles.

Source : Kevin-Indig.com - en anglais

Apprenez Python pour le SEO. En 7 chapitres.

De l'installation de Python sous Windows au déploiement de sites sur Heroku, Jean-Christophe a vraiment fait un boulot de dingue pour expliquer le Python, par la pratique et l'exemple, à un public de non-devéloppeurs. Il y a un chapitre entier sur le split testing (aka "A/B testing") et un gros chapitre sur les challenges du SEO technique. Vraiment énorme.

Source : JcChouinard.com - en anglais

NewsletterVeille SEO

Recevez notre veille SEO par email, une fois par semaine.