Recevez notre veille référencement gratuite

"Vite Fait, Bien Fait" : Chaque mardi à 10 heures pétantes, recevez gratuitement notre veille référencement dans votre boîte email. On vous donne notre avis sur chaque article.

StatistiquesVotre veille SEO en chiffres

Partenaires 32 semaines d'existence
Commandes 840 inscrits satisfaits
Tâches 203 liens partagés

Veille Référencement 2021

Avril 2021

Mai 2021

Juin 2021

Juillet 2021

Août 2021

Septembre 2021

Octobre 2021

Novembre 2021

Se tenir à jour : une vraie nécessité

Le métier de référenceur évolue à une vitesse incroyable. Google fait évoluer son algorithme au moyen de réglages fins plusieurs fois par jour, et publie des mises à jour plus importantes (les "Core Updates") environ une fois par mois.

Même si les fondamentaux du SEO restent globalement les mêmes, chacun de ces changements peut induire des modifications dans votre stratégie SEO.

Il en découle logiquement qu'un bon consultant en référement doit se tenir sans cesse informé des nouveautés, et cette veille est chronophage.

Où s'informer ?

De nombreux blogs (de consultants, d'agences, d'éditeurs de sites ou d'outils) publient une quantité incroyable de contenus informatifs. Au fil du temps, nous avons compilé une liste de plus de 200 sources (notamment des blogs et des comptes Twitter).

Nous aggrégons les flux RSS de ces sources, pour en extraire les liens. Chaque matin, nous trions cette "récolte" pour en sortir les 2 ou 3 articles qui nous semblent les plus intéressants.

Nous lisons ces articles et nous les résumons en une ou deux phrases. Ce résumé est censé vous éviter de devoir lire l'article entier si son sujet ne vous intéresse pas (ça permet d'éviter l'effet "clickbait" des titres, qui sont assez souvent rédigés en ce sens).

Il peut arriver qu'on retienne un article qui ne soit pas directement lié au référencement naturel. Ça peut être, par exemple, un article pratique sur la rédaction web, ou une mise à jour d'un outil phare.

Une fois par semaine, nous vous envoyons un email qui contient la totalité des liens (en général, il y en a entre dix et quinze) avec leurs résumés et des liens direct pour aller lire les articles.

Si cet email vous lasse, vous pouvez vous désabonner à tout moment. C'est promis, on ne vous en gardera pas rancune !