Veille SEO 2021, semaine 19
Nous sommes la 19ème semaine de l'année…
et cette semaine, la grosse nouvelle pour nous, c'est l'arrivée de notre bilan comptable pour l'année 2020. Malgré un contexte exceptionnel vu la crise sanitaire que nous traversons tous, VOUS avez été fidèles au rendez-vous, et le bilan est très positif : le chiffre d'affaires a augmenté, le nombre de clients est en hausse constante, tous les indicateurs sont au vert. La société n'a aucune dette et le capital appartient toujours à 100% à nos deux fondateurs ; ça nous laisse une totale liberté sur toutes les décisions.
Tout ça nous permet d'aborder l'avenir sereinement : on ne s'est pas trompés en recrutant Damien, pour faire de 2021 une nouvelle année charnière. Son rôle sera de consolider les relations avec les webmasters, pour améliorer la qualité (et la quantité) des sites sur lesquels nous plaçons vos liens.
Bonne lecture, et n'oubliez pas de vous amuser !
- Sur Moz.com, **Peter Meyers** détaille quelques opérateurs avancés de Google en expliquant comment ils peuvent être utilisés dans le cadre de la recherche de contenu.
- https://www.webmarketing-com.com/2021/04/15/1611957-guide-referencement-images-comment-optimiser-images-site-web
- Chez Semrush, c'est **Olivier Amici** qui se charge de détailler pourquoi (et surtout comment) vous devriez définir votre audience cible pour le SEO. On y parle notamment des buyers personas.
- Au même endroit, Olivier nous explique tout ce qu'il faut savoir sur Google My Business. Si vous êtes une entreprise tirant majoritairement parti de sa notoriété locale (artisan, commerce physique, etc), vous aurez toutes les clés pour bien démarrer.
- **Daniel Roch** a publié un dossier très complet qui pose les bases du crawl et de l'indexation. Ça permet de comprendre la différence entre ces deux étapes, qui sont nécessaires avant qu'un moteur de recherche ne puisse proposer votre contenu. Daniel présente aussi des pistes pour agir sur ces étapes (canonical, redirections, etc).
- Sur SearchEngineLand.com, **Colan Nielsen** nous raconte les retombées dans le monde réel des techniques de "keyword stuffing" utilisées pour Google My Business. En gros, si vous ajoutez des mots-clés sur votre fiche MyBusiness, vous aurez plus de visibilité, mais Google fait la chasse aux entreprises qui cherchent à gonfler le trafic par ce moyen. Du coup, de nombreuses entreprises changent carrément leur raison sociale pour qu'elle corresponde à des mots-clefs tapés par les internautes.
- Sur le blog de Babbar.tech, **Sylvain Peyronnet** nous a pondu un article conceptuel mais très accessible, où il aborde les relations entre le SEO et le SEA, et des choix stratégiques que cela impose dans une stratégie de SEM (Search Engine Marketing).
Sur Moz.com, Peter Meyers détaille quelques opérateurs avancés de Google en expliquant comment ils peuvent être utilisés dans le cadre de la recherche de contenu.
https://www.webmarketing-com.com/2021/04/15/1611957-guide-referencement-images-comment-optimiser-images-site-web
Chez Semrush, c'est Olivier Amici qui se charge de détailler pourquoi (et surtout comment) vous devriez définir votre audience cible pour le SEO. On y parle notamment des buyers personas.
Au même endroit, Olivier nous explique tout ce qu'il faut savoir sur Google My Business. Si vous êtes une entreprise tirant majoritairement parti de sa notoriété locale (artisan, commerce physique, etc), vous aurez toutes les clés pour bien démarrer.
Daniel Roch a publié un dossier très complet qui pose les bases du crawl et de l'indexation. Ça permet de comprendre la différence entre ces deux étapes, qui sont nécessaires avant qu'un moteur de recherche ne puisse proposer votre contenu. Daniel présente aussi des pistes pour agir sur ces étapes (canonical, redirections, etc).
Sur SearchEngineLand.com, Colan Nielsen nous raconte les retombées dans le monde réel des techniques de "keyword stuffing" utilisées pour Google My Business. En gros, si vous ajoutez des mots-clés sur votre fiche MyBusiness, vous aurez plus de visibilité, mais Google fait la chasse aux entreprises qui cherchent à gonfler le trafic par ce moyen. Du coup, de nombreuses entreprises changent carrément leur raison sociale pour qu'elle corresponde à des mots-clefs tapés par les internautes.
Sur le blog de Babbar.tech, Sylvain Peyronnet nous a pondu un article conceptuel mais très accessible, où il aborde les relations entre le SEO et le SEA, et des choix stratégiques que cela impose dans une stratégie de SEM (Search Engine Marketing).